Sacs à linge et à lingerie

SACS A LINGE ET A LINGERIE

Les sacs à linge et à lingerie; encore des accessoires indispensables et chic !
J’ai souvent vu lors de déplacements professionnels ou personnel les personnes ranger leur linge dans des sacs plastique…En dehors du fait que les sacs plastique polluent j’ai toujours trouvé cette alternative peu coquette ! La devise de Ma-Petite-Fabrique est que même pratique un accessoire doit être chic ! Exit les sacs plastique et vive les belles étoffes. De plus vos sacs de linge sale ou propre en tissu sont beaucoup moins polluants et réutilisables jusqu’à usure complète !
Les sacs à linge sale/propre et les sacs de lingerie sont découpés dans le tissu de votre choix et cousus à l’anglaise : La couture à l’anglaise (également appelée couture invisible) permet de dissimuler les bords coupés d’un tissu. Cette technique est plus longue que de surfiler simplement les bords mais est extrêmement nettes et propres. Deux coutures sont donc réalisées. Cela a aussi l’avantage d’offrir une couture extrêmement solide puisque doublée sur quelques millimètres d’écart. On utilise cette technique en haute couture pour qu’aucun surfilage ne soit apparent.
Ces sacs se ferment par deux coulisses avec ruban de satin assorti. Quoi de plus délicat et raffiné qu’un ruban de satin…
Vous avez le choix du tissu : lin (17 couleurs disponibles, 39 liberty et 50 cotons imprimés !) de quoi créer votre sac !
N’hésitez pas non plus à me demander des sacs sur mesure dans la rubrique prévue à cet effet…
Une cliente m’a fait coudre sur-mesure des sacs pour y ranger sas chaussures….chaque chaussure dans un petit pochon deux pochons par paire et chaque paire un tissu différent : c’était extrêmement joli ! Vous pouvez également vous en faire fabriquer pour y ranger les pyjamas des enfants ou pour y stocker votre papier hygiénique de manière élégante dans vos salles d’eau.
Une dame m’en a commandé un spécial pour y ranger une nappe en lin léguée par sa grand-mère avec les serviettes de tables.
Lorsque vous aurez testé ces sacs à linge et à lingerie vous ne pourrez plus vous en passer ! Croyez-moi vous pourrez les détourner à plus d’une utilisation et une fois que vous les aurez testé vous aller adorer ! j’ai un coup de cœur particulier pour ceux en lin !

Bonne visite…

Voici les 4 résultats